
Saint-Domingue: obsèques de Rubby Pérez, voix du merengue décédé sur scène dans la tragédie de la discothèque

Entre musique, prières et larmes, la République Dominicaine a fait ses adieux jeudi au chanteur Rubby Pérez, "la voix la plus aigüe du merengue", décédé mardi sur scène lors de la tragédie de la discothèque à Saint-Domingue qui a fait plus de 220 morts.
Le cercueil contenant le corps de l'artiste est arrivé au Théâtre National de Saint-Domingue vers 9H00 locales (13H00 GMT), accompagné de couronnes de fleurs.
Le chapeau et les lunettes qui le caractérisaient étaient déposées sur le cercueil.
"Je suis amoureuse de l'amour", a-t-elle encore chanté, se remémorant un autre extrait de chansons que son père lui fredonnait petite.
L'hymne national a également été entonné.
Le président Luis Abinader et de son épouse Raquel Arbaje ont présenté leurs condoléances aux membres de la famille inconsolables.
Plusieurs artistes dominicains ont également assisté à la cérémonie.
"Mon frère était une personne qui aimait travailler", a déclaré à la presse Neifi Pérez, dans une brève déclaration interrompue par des larmes.
L'accès au Théâtre National devait être autorisé en fin de journée pour un hommage public.
Né le 8 mars 1956 à Bajos del Haina, Rubby Pérez a commencé sa carrière musicale à la fin des années 1970, après avoir étudié au Conservatoire national.
Il intègre alors différents groupes. Sa voix aiguë fait fureur notamment avec son premier grand tube "Volvere" en 1982 au sein de l'orchestre de Wilfrido Vargas. Sa voix franchit les frontières dominicaines pour embraser les Caraïbes, l'Amérique latine et les boites de merengue aux Etats-Unis et en Europe.
Il se lance dans une carrière solo en 1987 et enchaîne les succès avec des chansons qui seront classées dans les prestigieux classements Billboard.
J.Seguin--PS